Présentation Samsung Galaxy S9+ : Unboxing, design et ergonomie #testeursosh


Très content de pouvoir prendre en main le S9 plus. Ayant l'habitude de tester des smartphones, j'ai donc saisi l'occasion que Sosh et Samsung m'ont offerte.
Sortant de quelques semaines avec le Samsung Galaxy Note 8 et ayant comme smartphone personnel le OnePlus 5t, je suis très impatient de vous proposer mon retour sur le S9 Plus.

Pour changer un peu, je vous propose une petite partie écrite qui résume mes impressions, et juste en dessous la version vidéo que je trouve plus parlante et plus complète.

TEXTE

A l'aperçu de la boite je dois dire que je n'ai aucune surprise. Une boite sobre et finalement très classe.
A l'ouverture de la boite, le S9+ n'est pas en première position, on tombe d'abord sur les différents papiers d'information. Surprenant.
On sort le téléphone, et on tombe sur les différents accessoires. C'est complet avec notamment un adapteur OTG USB vers USB-C, un adaptateur micro-USB vers USB-C, le chargeur, le cable USB vers USB-C et enfin la paire d'écouteurs AKG.
Pas de surprise.
On enlève les films de protection et première chose : j'adore la couleur. C'est la même que sur mon Note 8, mais il y a quelques différences de teintes et le contour est matte.
Le S9+ est imposant tout en tenant très bien en main. Les finitions sont dignes d'un produit premium. C'est bien assemblé, les matériaux respirent la qualité, .....Mais l'abondance de verre m'incite à faire attention quand même.
Si l'on fait un petit tour du propriétaire on remarque la présence du port mini-jack, denrée rare de nos jours ! Au dos on remarque le plus gros changement par rapport au S8+ : le double capteur et surtout le capteur d'empreintes qui reprend une position plus "classique".
Je l'allume. Ok, l'écran prend de la place. Un superbe écran en 6.2 pouces. Mais j'y reviendrai dans une autre partie.
Mes premières impressions sont positives sans pour autant me faire fantasmer. On est en face d'un Samsung, digne descendant du S8. Le S9+ ne casse pas les codes acquis par la marque. Le design ne me fait pas d'effet whaou même si la finition est irréprochable. La sensation que j'ai est surtout "une coque est indispensable", le verre étant très glissant.

VIDEO


Commentaires