Présentation Samsung Galaxy S9+ : Performances & Autonomie #testeursosh


4e jour de test et il est grand temps de parler des performances et de l'autonomie. Comme pour mes autres parties j'ai la version écrite résumé et la version vidéo plus longue.




TEXTE
Mesurer les performances d'un smartphone est très compliqué. Mais j'aime souvent parler d'expérience utilisateur. C'est-à-dire comment le software répond à l'aide du hardware.
Le S9+ a le dernier processeur de la marque et est surtout épaulé de 6Go de RAM. Pourquoi 6Go c'est important ? Cela permet sur le papier de garder plus d'applications en fond de tâche. Dans les faits c'est tout à fait le cas. Un régal de multi-tâche comme le Note 8 ou le OnePlus 5t, ce qui est d'autant plus agréable grâce au grand écran.
Je n'utilise pas très souvent des gens sauf en ce moment où je m'amuse sous PUBG. Clairement rien à dire, les graphismes sont au top, et aucune latence n'est à noter.
De plus la qualité de l'écran au niveau de la réactivité participe encore plus à cette impression de vitesse. Grosso modo, le S9+ ne bronche pas, et répond parfaitement au doigt et à l'oeil. un régal...

Mais, et oui, c'est bien d'avoir d'excellentes performances mais c'est encore mieux si il est possible d'en profiter pendant longtemps. Avec une batterie de 3500mAh j'étais assez optimiste... Mais c'est quand même une déception. Sans même chercher à mettre l'écran en résolution max, je fais environ 4h/4h30 d'écran allumé sur une journée d'utilisation classique pour moi. Cela reste mieux que le Note 8, mais bien inférieur au OnePlus 5t qui me fait aller jusqu'à 5H30/6h pour le même usage.

Pour la recharge nous disposons de deux options : rapide via le port USB-C mais aussi via induction. Cette dernière sera toujours plus lente mais peut être pratique. Dommage que le téléphone chauffe en charge rapide. Par ailleurs si vous vous servez du S9+ pendant la charge il y a une limitation de la vitesse de chargement pour éviter la surchauffe. 

Finalement, le S9+ est bien un monstre de puissance mais peu endurant. L'autonomie peut être améliorée avec des mises à jours software, mais Samsung garde toujours une mauvaise réputation à ce niveau.


VIDEO

Commentaires